La première semaine de Juin une équipe autrichienne a commencé la visite aux campings de Lourdes déjà ouverts et a contacté aussi des pèlerins ou touristes individuels dans les rues et jardins publics. En tout, 283 contacts ont été établis.

La plupart des personnes rencontrées ont accepté notre invitation à faire une démarche dans le Sanctuaire, surtout par les « Propositions Accompagnées ». De nombreuses personnes ont également accepté la médaille de l’Immaculée qui vient des apparitions de la Sainte Vierge à Ste Catherine Labouré, rue du Bac à Paris, et communément appelée « médaille miraculeuse », due aux nombreux miracles obtenus par la protection de la Vierge Marie, par le port de cette médaille, et la prière qui s’y rattache : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». Ste Bernadette la portait sur elle au moment des apparitions. Lors de nos contacts, nous profitons de cette occasion pour la faire connaître et l’offrir, lorsque l’occasion se présente.

L’équipe autrichienne, à droite le père Karl

Le samedi 8 juin, le père Karl, directeur spirituel de l’équipe, a pu célébrer la messe à la crypte et les autres jours à la Permanence encourageant aussi l’adoration eucharistique silencieuse. La participation aux processions a été assurée aussi avec les légionnaires de Lourdes.

A la fin de juin, une équipe de Malte a complété la visite aux campings et continué l’apostolat dans les rues. Des membres ont participé aussi au Service Pilote dans le domaine des Sanctuaires pour quelques jours.

L’équipe maltaise, avec le père Mario, à droite de la bannière

©Légion de Marie