La saison 2018, qui va commencer, verra deux événements importants : le 160ème anniversaire des apparitions de Lourdes et le synode des jeunes voulu par le pape François.

La Permanence de la Légion de Marie à Lourdes ouvre plus tôt cette année : à partir du 17 avril une petite équipe sera là afin d’ouvrir l’accueil aux jeunes qui seront à Lourdes en cette période et souhaiteront nous visiter.

Déjà plusieurs équipes sont prévues à partir du 1er mai, date habituelle d’ouverture : du 7 au 14 mai la première équipe autrichienne (la deuxième équipe autrichienne est prévue en août) et une équipe de légionnaires américains, provenant de Houston, Texas, USA.

Nous sommes heureux d’accueillir les légionnaires du monde entier qui viennent faire leur apostolat et permettent à notre Maison de vivre ; notamment les légionnaires américains qui viennent pour la première fois et de si loin !

Les étrangers sont toujours plus nombreux que les Français ! Donc nous lançons un appel aux Conseils légionnaires en France afin qu’ils envoient des membres actifs pour soutenir et accueillir les étrangers.

Que ce 160ème anniversaire des apparitions soit pour nous tous une année de grâce et de fructueux apostolat.

Henri Navarre, président du Comité
Marie-Claire Bréthous, vice-présidente du Comité